Neuvaine préparatoire au mariage

Mariage Charles & Valérie

Jour 1

Sainte Anne et saint Joachim

 

« Seigneur notre Dieu, tu as appelé par leur nom Valérie et Charles. »

Bonne sainte Anne et saint Joachim, nous vous confions le mariage prochain de Valérie et de Charles. Qu’ils sachent reconnaître, jour après jour, l’appel du Seigneur dans cette vocation du mariage. Qu’ils sachent y demeurer fidèles, comme vous l’avez été, jusqu’à la fin de leur vie.

Nous vous confions tous les couples en difficultés. Qu’ils puissent retrouver l’appel premier qui fut à la base de leur amour.

Sainte Anne et saint Joachim, priez pour nous.

Jour 2

Bienheureux Jean-Paul II

 

« Qu’en se donnant l’un à l’autre ils deviennent une seule chair et un seul esprit; donne-leur le corps de ton Fils en qui s’accomplira leur unité. »

Bienheureux Jean-Paul II, nous te confions le mariage prochain de Valérie et de Charles. Qu’ils sachent retrouver régulièrement, en l’eucharistie, la source de leur unité. Que leur unité soit témoignage pour le monde.

Nous te confions tous les couples blessés dans leur unité. Que la force de l’eucharistie puisse venir renouer les liens qui se seraient effrités.

Bienheureux Jean-Paul IIprie pour nous.

Jour 3

Bienheureux Mère Teresa

 

« Tu es la source de leur amour et tu as mis en eux le désir de bonheur qui les anime; donne-leur le sang de ton Fils qui sanctifiera leur amour et leur joie. »

Bienheureuse Mère Teresa, nous te confions le mariage prochain de Valérie et de Charles. Qu’ils soient, tout au long de leurs vies, des témoins de l’amour et de la joie de Dieu. Que leur amour soit à l’image de l’amour trinitaire.

Nous te confions tous les couples chez qui la routine et l’habitude ont pris la place du bonheur et de la joie. Qu’ils sachent retrouver en Dieu la source de leur amour, comme toi tu as su le faire tout au long de ta vie.

Bienheureuse Teresa de Calcutta, prie pour nous.

Jour 4

Saint Frère André

 

« En recevant le pain de vie et la coupe de bénédiction, qu’ils apprennent à donner leur vie pour les autres; sous la conduite de ton Esprit Saint. »

Saint Frère André, nous te confions le mariage prochain de Valérie et de Charles. Qu’à travers cette vocation du mariage, leurs vies soient données pour le monde et pour l’Église, comme toi tu as su donner la tienne au travers de la vie religieuse. Qu’en se donnant ils puissent trouver le sens de leur vocation et de leurs vies.

Nous te confions tous les couples que la maladie ou la vieillesse empêche de se donner comme ils le voudraient. Qu’ils apprennent à faire de leur vie une offrande joyeuse pour le monde.

Saint André du Mont-Royal, prie pour nous.

Jour 5

Bienheureux Louis et Zélie Martin

 

« Qu’ils élèvent dans la fidélité à l’Évangile les enfants qui naîtront de leur amour. »

Bienheureux Louis et Zélie Martin, nous vous confions le mariage prochain de Valérie et de Charles. Que le Seigneur leur fasse la grâce d’avoir une vie féconde qui porte du fruit. Qu’ils sachent être des instruments dociles à l’Esprit-Saint, pour transmettre le message de l’Évangile aux générations à venir.

Nous vous confions tous les couples dont les enfants se sont écartés du Seigneur et de l’Église. Que leur prière demeure persévérante et que leur espérance au Christ reste ferme.

Louis et Zélie Martin, priez pour nous.

Jour 6

Bienheureux Frédéric Ozanam

 

« Qu’ils recherchent avant toutes choses le Royaume de Dieu et sa justice. »

Bienheureux Frédéric Ozanam, nous te confions le mariage prochain de Valérie et de Charles. Que comme toi ils sachent rechercher la justice, tant par leur charité envers les nécessiteux que par leur soucis d’être au service de la vérité, au cœur du monde.

Nous te confions tous les couples qui ne savent plus discerner la vérité du mensonge. Qu’en ouvrant leurs mains au service de la charité, ils sachent aussi ouvrir leurs cœurs à l’écoute de la volonté de Dieu.

Bienheureux Frédéric Ozanam, prie pour nous.

Jour 7

Saint Joseph

 

« Qu’ils soient utiles au monde où ils vivront; qu’ils se montrent accueillants aux plus pauvres. »

Bon Saint Joseph, nous te confions le mariage prochain de Valérie et de Charles.
Que par leur travail ils puissent être dans leur milieu, levain dans la pâte, sel de la terre, et lumière du monde. Que leur écoute et leur accueil face aux plus pauvres fassent d’eux des repères pour ceux qui ont perdus les leurs.

Nous te confions les couples qui cherchent sens à leur vie. Qu’en donnant et en se donnant, comme toi tu l’as fait dans la vie humble et cachée de Nazareth, ils puissent retrouver en Dieu leur raison de vivre.

Bon Saint Joseph, prie pour nous.

Jour 8

La Vierge Marie (l’Immaculée Conception)

 

« Qu’ils puissent toujours rendre grâce au Seigneur, et viennent souvent renouveler leur alliance en communiant ensemble au corps ressuscité de Jésus Christ. »

Vierge Marie, toi l’Immaculée Conception, nous te confions le mariage prochain de Valérie et de Charles. Que leur vie puisse toujours se vivre dans l’action de grâce, comme un Magnificat! Qu’en te prenant comme modèle, leurs cœurs puissent toujours demeurer dans la pureté, à l’image de Dieu.

Nous te confions, ô Immaculée, les couples qui sont blessés dans leur sexualité. Qu’ils puissent, avec la grâce de Dieu, revenir à la communion entre eux et avec le Christ.

Ô Marie, conçue sans péché, prie pour nous, qui avons recours à toi.

Jour 9

L’enfant Jésus

 

« Puisque Jésus a sanctifié les noces de Cana, et purifié son Église en se livrant pour elle, nous savons qu’il intercède auprès de Dieu pour Valérie et Charles, aujourd’hui, demain et tous les jours de leur vie, jusque dans les siècles des siècles. »

Ô Jésus, nous te confions le mariage prochain de Valérie et de Charles. Que toujours tu puisses être au cœur de leur union. Qu’ils sachent recourir à toi, aujourd’hui, demain et tous les jours de leur vie.

Nous te confions, ô Jésus, tous les couples qui ne t’accueillent pas. Puisque tu t’es fait petit comme un enfant, qu’ils puissent un jour t’ouvrir les bras sans crainte et en toute confiance.

Ô Jésus, doux et humble de cœur, rends nos cœurs semblables au tien.

Jour du mariage

La Sainte Famille

 

Ô Joseph, Marie et Jésus, ô très Sainte Famille, nous vous confions le mariage de Valérie et de Charles. Qu’ils puissent être une famille à votre image. Qu’ils puissent témoigner, dire, et donner Jésus à tous ceux qui seront mis sur leur route.

Très Sainte Famille, priez pour nous et pour toutes les familles.